El bosque encantado, la peninsula Valdes y la puerta del baul.

Une éclaircie et la forêt enchantée nous a paru porter bien son nom… entre les forêts de Miyazaki et celles de Tim Burton. Vert, doux, luxuriant.La rivière qui courait là au milieu ne gâchait rien. Et puis là haut, après une marche qui ne met pas en colère, un lac turquoise rempli de l’eau du glacier qui lui coulait en cascade dans son creux. Trois décors superposés chacun beau tout seul.

Et puis on a repris les kms… avec en point de mire l’avion de retour de Corentin le 27 janvier à Buenos Aires. Alors on a réduit la distance prévue, choisi le mieux possible les derniers points à visiter. On a rêvé de glaciers qui se jettent dans l’eau à Puerto Tranquilo mais à 300 euros par tête de pipe, on s’est rabattus sur les caves de marbre qui valent leur pesant d’or.

Après des heures de routes (jusqu’à 24 d’affilé… dormir à 5 dans la voiture, aïe.), la péninsule de Valdes était le dernier point à visiter… le beau temps revenu, les animaux et les paysages nous ont consolé d’un camping municipal dégueu hygiéniquement et humainement (à déconseiller).

Depuis, Corentin a repris l’avion, nous laissant un peu orphelins… et sans pare-brise arrière: les dernières heures qu’on pensait passer avec lui à San Telmo ou la Boca se sont transformé en démarches passionnantes quand un 4×4 avec remorque nous est rentré dedans sans préavis… porte arrière, porte vélo et vitre explosé. Ce qui nous maintient à Buenos Aires pour quelques jours et risque de nous coûter ce qui nous reste de bras, les assurances ne fonctionnant pas tout à fait comme chez nous. Mais le bon côté de l’affaire, c’est que Gabriella et Ezequiel prennent soin de nous comme si on était de la famille et qu’on est bien confortablement installés.

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s