Incroyable Georges

Un spectacle de la compagnie OTUS
Sur une idée d’Aurélia et Gilles Moynot

Aurélia, illustratrice marionnettiste et musicienne et Gilles, naturaliste environnementaliste et musicien mêlent leurs passions respectives depuis 15 ans à travers divers projets (livres, guides naturalistes, expositions et marionnettes) à Madagascar et la Réunion. Fin 2015, ils créent la compagnie « OTUS » pour porter leur projet de spectacle de marionnettes.
« Incroyable Georges » est un spectacle sur le thème des animaux bizarre mais existants joué et accompagné en musique par Gilles (clarinette basse), Aurélia (clarinette) et leurs deux garçons : Bruno (trombone) et Simon (tuba).

Histoire :
Georges : inventeur, aviateur, explorateur et narrateur fou nous invite dans l’antre de son cabinet de curiosités. Il nous présente des bestioles bizarres à travers des anecdotes, des devinettes, des surprises…en interaction avec le public.
La grenouille volante, l’oiseau lyre et son klaxon-scie-caméra, le phoque et sa bouée, l’éléphant et son tuba, le dragon de mer déguisé en algues, les nudibranches-Pokémons et tant d’autres bizarreries merveilleuses.
Georges garde de chaque animal l’idée qui lui servira à construire sous nos yeux au fur et à mesure de la pièce l’engin farfelu avec lequel il quittera la scène.

Avec ce spectacle, Gilles et Aurélia rêvent d’ouvrir une porte pour les petits et les grands sur la nature car au delà de l’inépuisable source d’inspiration artistique qu’elle représente, nombreux sont ceux qui l’observent, la déchiffrent et l’imitent pour apporter des solutions biomimétiques dans des domaines tels que la médecine, l’économie, l’agriculture, le transport, la construction, le sport, etc.